
Agent de prévention et de sécurité
Pour vous ouvrir les portes des métiers du secteur de la sécurité privée, le TFP APS va vous permettre d’obtenir le titre professionnel d’Agent de Prévention et de Sécurité. En suivant la formation d’agent de sécurité à Nice avec Direct Sécurité Formation, vous profitez d’un accompagnement complet mais également d’une aide à l’embauche en cas de nécessité, pour vous aider à intégrer rapidement les métiers de la sécurité privée.


La formation Titre à Finalité Professionnelle Agent de Prévention et de Sécurité (TFP APS) a pour objectif de permettre aux stagiaires d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice des métiers de la sécurité privée, conformément au Livre VI du Code de la sécurité intérieure.
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Cette formation permet de se présenter à l’examen du TFP APS et d’exercer légalement une activité d’agent de sécurité privée, sous réserve de l’obtention de la carte professionnelle délivrée par le CNAPS.

L’accès à la formation TFP APS est soumis à des conditions réglementaires strictes.
Pour pouvoir intégrer la formation, le candidat doit obligatoirement :
La demande d’autorisation préalable doit être eƯectuée auprès du CNAPS avant l’entrée en formation.
Sans cette autorisation, l’inscription à la formation ne pourra pas être validée.

Connaître :
Durant l’examen final, vous pourrez mettre en pratique tout ce que vous aurez appris dans le but de décrocher votre diplôme, reconnu par l’État.

L’évaluation des compétences s’eƯectue tout au long de la formation à travers :
La validation de la formation est conditionnée à la réussite de l’ensemble des épreuves prévues.

La formation d’agent de sécurité à Nice, TFP APS, a pour objectif de faire de vous un agent de sécurité. En suivant cette formation auprès de Direct Sécurité Formation, vous serez en mesure d’adopter le comportement adapté en fonction des situations, tout en assurant la sécurité des personnes.
L’objectif de la formation d’agent de sécurité à Nice est l’acquisition des connaissances et des compétences réglementaires et techniques afin de mettre en œuvre les bonnes pratiques professionnelles. Grâce à cette formation, vous obtiendrez donc toutes les connaissances qui vous permettront d’intervenir et de gérer au mieux chaque situation.
Réalisée dans le respect des procédures de prévention, dans le respect du code du travail et des différentes normes de sécurité, la formation d’agent de sécurité privé vous permettra d’accéder aux métiers liés à la sécurité privée.
En suivant votre formation auprès de l’organisme Direct Sécurité Formation, vous obtiendrez un certificat de compétences professionnelles. La formation d’agent de sécurité privé à Nice, TFP APS, est une formation reconnue par l’État.
La formation TFP APS, agent de sécurité privé à Nice, est accessible à toutes les personnes exerçant en ERP, IGH ou ERT.
Votre formation d’agent de sécurité privé est réalisée par une équipe de formateurs diplômés, certifiés et expérimentés.
Le nombre de participants à notre formation d’agent de sécurité à Nice varie entre 4 et 12 personnes.
Afin de suivre la formation d’agent de sécurité à Nice, il faudra que vous possédiez une autorisation préalable délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité. De plus, il sera obligatoire de savoir lire, écrire, compter, comprendre et parler français. Pour suivre la formation TFP APS, nous exigeons le niveau B1 européen.
Grâce au dispositif de financement mis en place, la formation d’agent de sécurité à Nice peut devenir gratuite.
Plus connu sous le nom de CPF, le Compte Personnel de Formation peut vous permettre de financer votre formation d’agent de sécurité à Nice. En effet, si vous avez été salarié en France depuis au moins 1 an, vous disposez d’un montant de fonds disponible sur votre compte.
Si vous êtes demandeur d’emploi et que votre projet est de devenir agent de sécurité, Pôle Emploi peut prendre en charge les frais de la formation.
Sachez que si vous ne vous situez dans aucune de ces situations, Direct Sécurité Formation vous propose l’étalement du paiement. Vous aurez la possibilité de régler le tarif de la formation en 3 ou 4 fois sans frais, ou bien en 6 ou 12 fois.
Direct Sécurité Formation est un centre de formation agréé situé à Nice. La formation d’agent de sécurité à Nice y est proposée afin de vous former au mieux à ce futur métier. Ainsi, vous aurez accès à une formation d’une durée de 175 heures, hors examen, divisée en deux parties : le socle de base et les spécialités.
Lors de votre première journée, vous serez accueilli par une équipe pédagogue et compétente qui saura vous livrer toutes les clés nécessaires pour devenir un agent de sécurité réactif et avisé.
Chez Direct Sécurité Formation, nous avons pour vocation de faciliter la réinsertion professionnelle, c’est pourquoi un espace emploi a été mis en place pour mettre en relation des demandeurs d’emploi et des chefs d’entreprises.
Notre organisme de formation à Nice s’engage à aider chaque stagiaire fraîchement diplômé à décrocher un poste à la suite de sa formation TFP APS.
La formation TFP APS est un Titre à Finalité Professionnelle enregistré au RNCP et relevant du Livre VI du Code de la sécurité intérieure.
Elle permet l’accès aux métiers de la sécurité privée sous réserve de l’obtention de la carte professionnelle délivrée par le CNAPS.
L’organisme de formation est soumis aux obligations réglementaires en vigueur et aux exigences de la certification Qualiopi.


Le métier d’agent de sécurité peut être varié : agent de sécurité incendie, opérateur de télésurveillance, agent cynophile de sécurité ou même inspecteur de magasin.
En fonction des certifications et des années d’expérience, vous aurez la possibilité d’occuper le poste qui vous conviendra le mieux.

Définie comme étant une personne avisée, capable d’anticiper un danger ou un problème de toute nature, un agent de sécurité est chargé d’assurer la sécurité et d’empêcher tout acte désobligeant.
Les missions de l’agent de sécurité sont :
Bien évidemment, cette liste est non exhaustive et varie selon les tâches attribuées à l’agent de sécurité.

Selon ses diplômes et son expérience, un agent de sécurité peut percevoir entre 1 480 et 1600 euros brut par mois.
