
Remise à niveau SSIAP 3 pour chef de service de sécurité incendie et d’assistance à personnes
La formation de remise à niveau SSIAP 3 est conforme aux dispositions de l’arrêté du 2 mai 2005 modifié relatif à l’emploi et à la qualification du personnel permanent des services de sécurité des Etablissements Recevant du Public et des Immeubles de Grande Hauteur.
Permettre aux chefs de service de sécurité incendie (SSIAP 3) de mettre à jour et consolider leurs connaissances et compétences, afin de poursuivre ou reprendre leurs fonctions dans le respect de la réglementation en vigueur, des responsabilités liées au poste et des évolutions techniques, organisationnelles et réglementaires de la sécurité incendie.

Être titulaire du diplôme SSIAP 3 depuis plus de 3 ans, ou d’un diplôme ERP ou IGH niveau 3, et justifier d’une qualification de secourisme en cours de validité.

Actualiser les compétences réglementaires, techniques et managériales des chefs de service SSIAP 3.

L’accès à la formation est réservé aux candidats remplissant l’ensemble des prérequis réglementaires relatifs au SSIAP 3. Les justificatifs exigés (diplômes, attestations de secourisme en cours de validité) doivent être fournis et validés avant l’entrée en formation.
Tout dossier incomplet ou non conforme pourra entraîner un refus d’accès à la formation.


Les connaissances des stagiaires sont évaluées tout au long de la formation au moyen de questionnements oraux, d’exercices pratiques et d’études de cas, permettant de vérifier l’acquisition et la mise à jour des compétences requises pour la fonction de chef de service de sécurité incendie.

Supports pédagogiques réglementaires, études de cas, échanges avec le formateur et supports numériques.

À l’issue de la formation, chaque stagiaire se voit délivrer une attestation de remise à niveau SSIAP 3, sous réserve de l’assiduité et du respect des conditions prévues.
